27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 17:27

Aujourd'hui en classe, lecture d'un texte sur les inuits.

J'apprends que la langue inuit est l'inuktitut et que les mots kayak, igloo, anorak proviennent de cette langue.

 

Le maître demande aux élèves ce qu'est un anorak.

Autant la question du maître m'a étonnée, autant la réponse des élèves m'a laissée bouche bée.

Réponses des élèves : un animal, un bateau et je ne sais quoi d'autres.

 

"C'est une grosse veste" répond un élève, et pas n'importe quel élève, un zoreil !

Ah toi, tu as connu le froid !

Mais c'est vrai, qui porte un anorak ici à La Réunion, à part au sommet du Piton des Neiges ? Pas besoin ici !

 

Et le maître a expliqué que l'on porte un anorak dans les pays froids ou au ski.

 

Rentrée à la maison, je teste Alfan en lui demandant ce qu'est un anorak. Anorak ? Jamais entendu parlé !

 

Moi j'ai déjà porté un anorak ...

J'ai pas fini de me geler ... la Métropole est un pays froid ...

Partager cet article
Repost0
Published by Sandrine

Présentation

Les visiteurs de mon blog


Rechercher

Archives