30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 17:13

Au Petit Marché j'ai également acheté des brèdes mafanes :

 

brèdes mafanes1

 

bredes mafanes

 

Le vendeur m'a dit que l'on mangeait les feuilles et les fleurs jaunes, mais ne savait pas les cuisiner ... Il m'a dit que les fleurs jaunes anesthésiaient légèrement la bouche : "Goûtez !".

Sans façon, je préférais goûter chez moi, ce que j'ai fait en arrivant ... Sensation étrange, à mon avis dans le temps on devait l'utiliser pour une opération dentaire !

Bon, j'étais pas franchement emballée par ces brèdes mais je les ai cuisinées ainsi :

 

bredes-mafanes2.JPG

 

Pas trouvé grand-chose sur internet, sauf qu'on utilise ces brèdes pour le romazava, plat malgache.

A table, je goûte une fleur, Laurent aussi ... on crache ! C'est infecte ! On a interdit Alfan d'y goûter ! Je ne sais pas si cela vient de la préparation ou si c'est réellement le goût, mais sans nous !

 

Partager cet article
Repost0
Published by Sandrine

Présentation

Les visiteurs de mon blog


Rechercher

Archives